Les cascades du Coulomp, les plus belles de France

Les cascades du Coulomp. Les plus belles de France

Terres d’émotions, rend l’impossible possible. On vous emmène découvrir des endroits inattendus. Des endroits ou vous n’iriez pas seul mais avec un guide qui vous montre le chemin. Ici la carte est vierge de sentier. Rien n’indique sur la carte que vous pouvez accéder au cascades du coulomp. Rien de vous dit qu’il y a même des cascades.

C’est là que Terres d’émotions vous accompagne dans cette soif de découverte et de sentir des sentiers. Facilement accessible avec un minimum d’attention, le sentier serpente le long de la rivière puis celle ci est traversée 7 fois avant de pouvoir remonter sur un promontoire pour être en face des cascades.

Le choix se porte sur une boucle d’abord le pie des dans l’eau pour éviter des montées inutiles. Car les cascades se voient d’un seul et unique point de vue. Il n’y a pas d’alternative. Le plus simple est la boucle car ici les montées sont raides et il faut éviter de les faire 2 fois. Les pieds dans l’eau, nous traversons les 4 m de largeur du coulomp.

L’eau est froide, mais il faut se dire que  l’eau en vaut la chandelle ! vers 12h45 nous avons fini les traversées. Nous sommes ébahis par les 3 grosses chutes d’eau plongeant dans des bassins respectifs. Le voile de la mariée de la Réunion en moins large. 

Après le déjeuner nous remontons la pente raide pour aller en haut des cascades d’où sort l’eau. Et elle ne sort pas de n’importe où. Plus de 12 kms de galeries souterraines et l’eau surgit d’entre les rochers. Une eau claire et limpide même pas troublée par l’orage de la veille. Miraculeusement le coulomp est clair comme de l’eau de roche alors que le var sort noir.

Ici l’eau est filtrée et vient de 1500 m plus haut.  Un spectacle unique à porter de km qu’il faut avoir vu au moins une fois en tout bon randonneur qui se respecte.

Terres d’émotions vous emmène au delà de ce que vous imaginez ! Contactez nous, on vous offre notre expérience de la montagne

Yohann Accompagnateur en Montagne, Guide Terres d’Emotions.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *