Beauté naturelle du Haut Var – La Roche Trouée de Sauze

Beauté naturelle du Haut Var – La Roche Trouée de Sauze

La vallée du Var, une des seule vallée épargnée par les crues extraordinaires survenues le 02 octobre peut offrir un terrain de randonnée infini.

Cette vallée a déjà oublié en amont des confluents de la Tinée et de la vésubie, les dégâts plus subit en aval. A tel point que la différence de clarté des eaux du fleuve et de son affluent rive gauche la Tinée est saisissant.

Ce matin, c’est à Guillaumes que nous commençons une montée ombragée dans la forêt automnales pour rapidement arriver à la roche trouée. Une arche extraordinaire témoin d’un lointain passé géologique. Puis le chemin nous mène à Sauze, petit hameau du 12 siècle profitant d’une belle vue sur la vallée du var.

Nous sommes au mont Richarmet au moment du déjeuner. Endroit magnifique en promontoire jouissant d’un panorama laissant découvrir le mont St Honorat, le Mounier, La cime de Pal et au loin le pont de la Mariée. Le déjeuner se fera au feu de bois sur un barbecue improvisé pour faire griller viande et saucisse.

Un bon moment convivial à 1300 m d’altitude.

Le parcours en boucle nous amène ensuite au pont de Roberts pour rejoindre tranquillement le parking du départ par les rives du var.

Yohann Accompagnateur en Montagne, Guide Terres d’Emotions.

 

Auteur de l’article : terresdemotions