WE Yourte -Gorges de Daluis-Vallée du Haut Var

WE Yourte -Gorges de Daluis-Vallée du Haut VAR

Toujours à la recherche d’émotions et d’expériences nouvelles, Terres d’émotions est ce WE dans les gorges de Daluis à la découverte des Gorges éponymes, rouges, extraordinaires, uniques.

Le premier jours de la randonnée est dédiée à la visite du petit hameau d’Amen, ancien village d’orpailleurs et de miniers, témoin d’un passé où l’exploitation aventurière façonnait les hommes. Vue imprenable sur les gorges de Daluis.

La descente dans la clue D’amen se terminant par une cascade de plus de 40 m, est le point d’orgue de cette journée. Un sentier en balcon le long ce ce torrent impétueux sauvage par excellence. Rochers façonnés par les éléments, se dressant tel vers le ciel, une nature exubérante de couleurs en cette fin de printemps.

Puis c’est le temps de monter aux yourte le long d’une petite route serpentant la montagne, au bout d’une piste, les Yourte dont une traditionnelle venant tout droit de Mongolie richement décorée, un cadre parfait dépaysant, unique.

Seul au milieu de la nature avec une vue sur la vallée, la cadre idéal pour prendre l’apéro et préparer la raclette. C’est un repas de fête qui s’annonce bien accompagné de douceurs viticoles. La soirée ambiance se poursuit tard dans la nuit avec une play list musicale entrainante…

Le lendemain , le temps n’est pas au mieux mais cela nous permet d’aller découvrir le point sublime des gorges de Daluis, Exceptionnel point vue. Puis nous partons pour Entrevaux pour la visite de la citadelle, avec une montée par un sentier détourné nous amenant au pied de la fortification VAUBAN. Visite de toute les pièces, puis le déjeuner avec vue sur la vallée. La WE se termine par un pot en profitant de la réouverture des bars.

Yohann Accompagnateur Terres d’émotions

 

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.