Les lacs frémamortes -reliques de l’âge glaciaire

Les lacs frémamorte -reliques de l’âge glaciaire

Le ciel est partiellement ensoleillé ce dimanche, la température remonte doucement en milieu de matinée. Au départ du col de Salèse, la montée au lac frémamorte nous prendra 2h. Les vaches de Salèse nous accueillent, de nombreuses myrtilles sur les côtés du chemin. Nous abordons les lacs par le haut, puis redescendons via les quelques petites mares résiduelles. Le niveau des deux lacs a baissé, mais l’eau reste omniprésente, les lacs étant encore alimentés.

Le temps se maintien avec des beaux passages ensoleillés. Les prévisions météos restent en accord avec la réalité. Nous déjeunons au lac le plus bas. La baignade avait été programmées, mais l’absence d’un soleil franc et une eau à 12°C freinent les ardeur.

Comme le temps reste ensoleillé, nous partons pour le lac nègre se situant à 15 min de marche de la jonction du sentier de descente. Arrivé au lac majestueux, un des plus grand du parc national du Mercantour, et après quelques photos, quelques gouttes se font sentir. Cela ne durera que 10 minutes. Une trouée de ciel bleu éclairci le ciel rapidement.

Dans la descente nous décidons d’une pause au grand soleil à côté des vaches au milieu d’une rivière sur un tapis d’herbes rases. Rapidement nous sommes à la voiture. Quelques achats de fromage du coin au parking du coin viendra clore cette magnifique journée.

 

Yohann Accompagnateur Terres d’émotions

 

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.