Ambiance hivernale à la baisse de Prals

Ambiance hivernale à la baisse de Prals

Randonnée pas classique en mode hivernale. Mais ici point besoin de raquettes, les dernières chutes de neiges sont loin, et la pente orientée sud est a déjà bien fondu.

Les températures restent fraiches cependant. La neige présente en fond de vallon devient plus imposante à partir de 2100 m avec quelques cumuls sur des congères en ligne de crête. Le sentier reste bien tracé par les précédents randonneurs.

C’est donc dès 9h que nous montons ces 750 m de D+ d’un vallon qui devint français en 1947. La montée en lacets à un rythme tranquille nous amène au col à 12h00. Le soleil est généreux, et nous pouvons jouir d’une extraordinaire vue mer.

Peu de vent et c’est un déjeuner face au soleil dont nous pouvons nous réjouir. Les 5 lacs sont à quelques centaines de mètre emmitouflé dans leur écrin blanc dont l’on distingue les contours. La neige en face nord est bien présente et personne venant de ce côté là du fait que le vallon de la madone soit inaccessible.

Au sommet, très belle vue sur les sommets environnants, le gélas, le pépoiri, les cols : pas de ladres et de la madone.

Une bonne sortie sans que les raquettes soit requises, accessible quand le rythme est à portée du groupe. Une belle journée rando comme on les aime.

Yohann Accompagnateur Terres d’émotions

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.