Quête neigeuse au lac Nègre, le printemps en attente.

Terres d’émotions ne failli pas à sa réputation de faire découvrir les merveilles de la nature sous de nouveaux angles.

Cette fois-ci c’est de monter au lac nègre pour le découvrir encore enneigé et en plein moment de fonte (débâcle).

Sauf que pour y parvenir ce dimanche, la météo ne nous a pas donné sa chance de le faire sous de bonnes conditions. Mais qu’à cela ne tienne. Au diable les prévisions météos non fiables et cela s’est encore vérifié. Car si la pluie était attendue l’après midi, elles ont eu lieu matin. Des pluies faibles sans vent parfois agréables qui se sont transformées en neige  en montant en altitude.

Fabuleux spectacle de cet hiver ne voulant pas en finir  (pour autant pouvons nous dire qu’il ait eu lieu). Alors la vallée patiente un peu pour le printemps. La neige complique la progression au lac nègre, alors nous redescendons plus bas au lac graveirette.

La pluie cesse en fin de matinée, le lac magnifique partiellement encore couvert de glace nous offre son plus beau spectacle. Un moment saisissant surtout quand on sait que nous sommes les seuls à être dans la vallée !! Après un petit tour du lac, nous redescendons au col de salèse, là on les voitures nous attendent.

Une bonne randonnée audacieuse, remplie de positivité des participants, malgré une météo compliqué, dans une bonne ambiance. Un vrai moment d’émotions nous on se souviendra

Yohann Accompagnateur Terres d’émotions

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.