Le Brame du Cerf c’est une aventure où le randonneur joue à cache-cache avec l’animal. Mais il faut savoir le provoquer, le chercher et le cueillir là où il ne l’attend pas.
Alors pour ce faire, prenez une marche d’approche dans la forêt , un point d’eau et des restanques ouvertes sur la vallée avec un bon visuel sur les pentes aux alentours et vous avez le bon cocktail pour observer les animaux.
C’est dans ce contexte que le petit groupe de ce WE a pu observer plus de 20 biches et 6 cerfs aux différents moments de la journée. Car une fois le bivouac planté, une petite marche s’est imposé pour chercher l’animal en forêt puis sur les lignes de crête.
Et quelle fut pas notre surprise de voir pendant de longues minutes la harde de biches de plus de 20 individus progresser sur le flan de la montagne. Et c’est aussi les cerfs nous indiquant leur position par le brame qui ont pu être observés. Puis dans la soirée pendant notre diner convivial autour de soupe, pâte et gâteau, toujours cette ambiance particulière de cri rauque raisonnant dans la montagne.
Puis c’est au petit déjeuner du dimanche, puis au déjeuner que les cerfs sont sortis du bois pour se laisser admirer. Les bois massifs sur ces animaux majestueux sont forts impressionnant.
Et puis le lendemain , le dimanche deux biches en train de nous observer se sont laissées prendre en photo.
Un grand merci aux participants pour les photos.
Yohann Accompagnateur Terres d’émotions