Hameau de Vignols, Berceau du Gypaëte

Découverte du Hameau de Vignols à pied à partir de Roubion. C’est à partir d’une petite sente perdue que nous nous dirigeons Vers Vignols.

Le sentier parsemée de différentes variétés de fleurs est un régal pour les yeux. Entre autres les habituels fleurs, on y trouve le lys orangé et l’ancolie. Les premières myrtilles font leur apparition.

L’ombre du chemin fait place à la chaleur écrasante des hautes pâturages de Vignols baignés par le soleil. L’eau coule en abondance et nous rafraichie. Alors pour conserver cette fraicheur, nous choisissons notre aire de pique nique au bord de la vionène près d’une petite vasque nous tentant pour une baignade.

Une petite chute d’eau, une eau claire et nous voici rapidement à 5 dans cette petite vasque pour profiter d’une eau à bonne température. Après le déjeuner nous  partons en direction de la Balme de la Fiero, une cavité façonnée par les éléments, une cargneule magnifique parsemée de trous synonyme d’une érosion importante.

Quelques vautours dans le ciel s’amusent avec les chocards, il est temps de redescendre sur Roubion au milieu du même sentier qu’à l’aller

Une belle journée randonnée dans le Parc du Mercantour, comme on les aime.

Yohann Accompagnateur Terres d’émotions

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *