Il est des sentiers qui n’existent pas sur les cartes, mais qui existent en réalité et qui font découvrir des endroits insoupçonnés.
Aller à la cime de Bonvillars à partir du col de Porte et faire une boucle, c’est prendre un petit sentier à peine marqué, qui se perd parfois et qui traverse la forêt de pins, de hêtres, d’érables et autres essences au dessus de la vallée de la Vésubie.
C’est découvrir des lieux autrefois habités et cultivés eu égare aux bergeries accolées à la chapelle St Pierre. Une remontée pentue sur le sentier qui contourne des barres rocheuses pour se dresser sur un plateau sur une ligne de crête.
La cime de Bonvillars se dresse de ces 1376 m dominant la Vésubie. Un magnifique point de vue sur les sommets environnant et tous les villages perchés, entre autres La Bollène Vésubie, Belvédère, Utelle et Pélasque.
Un creux de vallée dont on distingue l’élargissement des rives causée par la tempête Alex. Déjeuner au sommet , puis redescente sur les lignes de crête par le col de Lobe, et sa merveilleuse pelouse verte au milieu des érables et de pins.
Une belle randonnée toujours accompagnée d’un groupe extraordinaire.
Yohann Accompagnateur Terres d’émotions