Tête de Siruol, une ligne de crête enneigée

On ne monte pas aux Granges de la brasque par hasard. La route sinueuse traverse la forêt, puis arrive à l’ancien camp militaire transformé en Gîte.

Au col d’Andrion la route est enneigée sur une partie. Ce qui nous oblige à mettre les chaines pour plus de sécurité lors de la remontée de la route au retour.

La neige est peu présente au départ. Les raquettes sont mises sur le sac à dos. Ce n’est en arrivant près du col du fort que nous mettons les raquettes. La neige est de bonne qualité, le ciel splendide et la vue se dégage peu à peu au fur et à mesure que nous prenons de l’altitude.

Nous Profitons d’être seul sur le secteur en faisant la trace dans une neige poudreuse, légèrement transformée en face nord. Des traces de renard, cerfs, lièvre, écureuil et hermine sont remarquées au sol.

Arrivés à la tête de siruol, une vue sur la mer, et les montagnes aux alentours de la haute vésubie à la haute roya en passant par le hauts cians…Et une vue plongeante sur la vallée de la vésubie défigurée à jamais par la tempête Alex.

Une belle journée passé en compagnie d’un Girls Band Power

Yohann Accompagnateur Terres d’émotions

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *