Il fallait être au bon endroit au bon moment pour observer cette éclipse partielle. Juste au moment de l’éclipse, le ciel s’est dégagé laissant quelques rayons de soleil percer la couche nuageuse.
Un beau spectacle immortalisé en photo. La neige se fait désormais rare en dessous de 1700 m sur les versant exposés. Mais les raquettes sont nécessaires pour progresser sur une neige abondante mais pas porteuse.
Mais aujourd’hui les conditions étaient réunies. Une belle balade au milieu des chamois, le vin chaud au moment du déjeuner, et puis hasard du parcours , la découverte de la loge du tétralyre (son nid) au sol laissant le nid vide avec deux petites crottes. Un petit igloo que se fait l’animal pour se prémunir des prédateurs et s’isoler du froid.
En début d’après midi, quelques flocons se laissent tomber avec au moins, la haute vallée de la gordolasque complétement bouchée.
Une belle rando se terminant à la cascade du ray pour se rendre sur les nouveaux aménagements pour aller au plus près de l’eau
Yohann Accompagnateur Terres d’émotions