Escapade verticale dans le Verdon

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Escapade verticale dans le Verdon

Déjà une belle affluence et beaucoup de vie pour la saison. Immédiatement, la confrontation avec la verticalité des Gorges depuis le chalet de la Maline.

Une quarantaine de minutes pour se laisser glisser dans le vallon, et la passerelle nous attend déjà, avec la découverte des eaux turquoises du Verdon. Le parcours réserve ensuite de belles surprises, passages tout à la fois ludiques et surprenants.

Une pause déjeuner au bord de l’eau, dans la douceur des lieux, et une escapade jusqu’à l’imbut où les eaux disparaissent dans une étroiture. Régulièrement, de curieuses forêts de buis nous interpelle.

Et puis, c’est l’heure du passage vertigineux du jour, parfaitement aménagé : le sentier Vidal ! Une belle dynamique de montée, et bientôt une échelle ! La route, longée une vingtaine de minutes, ménagera du repos dans ces émotions, synthétisant les paysages traversés, avant de devoir redescendre pour traverser et remonter en face.

Une belle aventure avant la récompense de boire un verre ensemble sur la terrasse du chalet. Et déjà l’envie de revenir ensemble, pour connaître la suite de la traversée du Bastidon.

Fabrice Accompagnateur en Montagne Guide Terres d’Emotions.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *