Lever de soleil au Mounier – 2812 m

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Lever de soleil au Mounier – 2812 m

Un départ très matinal et déjà de nombreuses étoiles en s’équipant sur le parking, mais aussi la lune, surprenante.

Un sentier parfait pour une ascension en douceur dans la fraîcheur du soir bienfaitrice en ces périodes de forte chaleur.

Et le temps passe vite à ces heures atypiques. L’ascension nous paraît très aisée. Et déjà les toutes premières lueurs du jour pour un ciel d’exception d’un bleu nuit virant à l’orange.

Une lumière improbable en traversant le Plateau du Mont Déman, bien avant le lever du soleil, au son des lagopèdes. La crête est déjà là, et le paysage devient grandiose, sous l’œil attentif de la barre des écrins.

Et le défit devient plus sportif. Parvenir au sommet du Petit Mounier avant le lever du soleil !! Récompense assurée pour tous. Des randonneurs croisés en chemin ont réalisé un bivouac sur place, qui nous donne dejà l’envie des bivouacs sous les étoiles programmés cet été.

Ultime récompense avec l’ascension de la crête du Mont Mounier, très panoramique. Et un petit déjeuner au sommet. Une descendante avec de nombreux randonneurs rencontrés, que l’on plaint déjà à cause de la chaleur, avec le sentiment d’avoir profité des plus belles lumières du jour pour un moment d’exception.

Fabrice Accompagnateur en Montagne, Guide Terre d’Emotions.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *