Plateau de Longon, Porte du Mercantour

La neige reste encore présente en altitude, et s’efface peu à peu en moyenne montagne. La nature revit lentement et c’est déjà les nouvelles fleurs de printemps qui resurgissent. C’est donc les crocus, la fritillaire, la gagée, la saxifrage,  et bien d’autres fleurs qui auront été aperçus aujourd’hui.

Le sentier monte rapidement au plateau de longon en passant par la magnifique cascade aux eaux tumultueuses dont la fonte en est responsable. La rivière à sec l’été déborde par endroit. Le plateau est sous les eaux.

Le déjeuner est pris à la bergerie, quand soudain nous remarquons au loin une harde de cerfs et biches (environ 40 individus), les jumelles aidant ! et c’est aussi une 20 aine de marmottes et des chamois qui auront été aperçus gambadant partout dans la montagne.

Par dessus la ligne de crête, le hameau de vignols  et le mounier dans toute sa splendeur. Une belle journée agréable au soleil, des animaux à foison et une flore magnifique. Un beau cocktail pour passer une bonne journée en compagnie d’un super groupe !

Ne manquez pas les prochains et inscrivez vous à la newsletter !

Yohann Accompagnateur Terres d’émotions

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *