Lacs Scluos -Vésubie

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Lacs Scluos -Vésubie

En dépit des prévisions, les cieux de la Haute Vésubie n’étaient pas très cléments à notre arrivée sur les lieux : un ciel bas et sombre, et les lignes de crêtes de notre randonnée prévue (la Cime de Belletz) déjà dans le brouillard… et le risque d’un orage plus précoce que prévu dans ce contexte.

Chose inhabituelle, nous avons dû changer l’objectif de notre randonnée. Et une décision commune autour des lacs Scluos, hors sentier, déjà connu de certains.

Et là, quelques plaisirs d’automnes retrouvés : grisaille sans pluie, vent frais et fraîcheur autour de 15 degrès, l’idéal pour oublier la canicule du bord de mer. D’ailleurs, n’hésitez plus si vous vous sentez fatigués sur la Côte d’Azur, venez avec nous découvrir un univers surprenant en Mercantour et trouver enfin la fraîcheur !

C’est avec beaucoup d’échanges dans ce petit groupe de 9 personnes que nous nous dirigeons au travers d’un mélézin fleuri pour finalement partir hors sentier balisé et découvrir les deux lacs Scluos.

Une quiétude sans faille dans ce Vallon de Mollière parmi les pus sauvage de notre département. La grisaille aura dissuader la baignade dans ce lac pourtant réputé pour ces eaux aux températures agréables.

C’est avec quelques gouttes en fin de parcours que nous terminons cette parenthèse de fraîcheur canadienne, avec la hâte de revenir parcourir les crêtes panoramiques.

 

Fabrice  Accompagnateur en Montagne, Guide Terre d’Emotions.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *