Sillans La Cascade. Baignade aux Eaux turquoises de la Bresque

Sillans La Cascade. Baignade aux Eaux turquoises de la Bresque

La météo du Mercantour nous joue des tours et rend impossible une randonnée en altitude. Plus clémente dans le Var la météo, Terres d’émotions adapte la randonnée en conservant la dénivelée initiale et le lien avec l’eau. Endroit tout trouvé à Sillans la cascade.

Les eaux turquoises, magnifiques de la Bresque font une chute de 42 m puis continuent leur chemin pour rencontrer l’Argens. Le parcours choisi remonte cette rivière serpentant dans une nature luxuriante et intacte. C’est au beau milieu d’un lagon aux eaux douces d’où se jette une cascade de 15 m que nous nous arrêtons pour une première baignade.

Eau à 16 °C, mais c’est le pur bonheur rafraichissant. L’endroit est paradisiaque. Après cela nous remontant la bresque vers la plus haute cascade du Var. Au belvédère, le point de vue est époustouflant. Le lagon en contrebas nous invite à la baignade,malheureusement interdite.

Nous traversons Sillans , puis rentrons tranquillement par un sentier forestier de toute beauté. Arrivés aux voitures, nous remettons notre maillot pour prendre un dernier bain dans les piscine naturelle aux milles fontaines et pont gênois. Nombreux à se baigner, ce bain aura pour but de nous détendre après une randonnée inédite.

Finalement, peu importe le temps qu’il peut faire, il ya toujours un endroit extraordinaire à découvrir !!

Yohann Accompagnateur en Montagne, Guide Terres d’Emotions.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *