Les récentes chutes de neige sont propices à cette nouvelle sortie d’hiver en raquettes. La station de ski de Valberg n’ouvre ses portes que la semaine d’après. La station est vide de skieurs et aussi vide de randonneurs !
On voit bien que la neige tombée en abondance à subi également de la pluie. Une petite couche de regel est donc présente. On fait donc la trace pour aller vers le bois tailler. En face nord la neige est agréable tandis que en face sud, elle commence à se transformer.
Le parcours est dans la forêt de mélèzes dans l’ombre et la lumière. On sort du bois pour se diriger vers une bergerie puis vers un petit sommet qui domine la vallée du Cians. Le ciel est magnifique, le paysage également. On déjeune à la bergerie en installant la table au soleil. Magnifique temps de pause. et toujours personne aux alentours.
On redescend en faisant une boucle à travers la forêt et un paysage donnant sur la vallée du Var.
Le choix de cette rando c’est donc avéré payant. Une randonnée raquettes dans une belle nature loin de tout. Ce matin en arrivant à Valberg, ça résonnait dans la rue !! et pas de bruit de remontées mécaniques. Un régal qui ne pourra plus être renouvelé cette année à Valberg. D’autres destination seront proposées toujours avec des paysages magnifiques
Merci à tous pour cette journée excellente
Yohann Accompagnateur Terres d’émotions