C’est parti pour une nouvelle sortie avec un Minibus fier de partager l’aventure Terres d’émotions. Inauguration cette fois au Boréon pour une randonnée raquettes (euh…crampons), puis mixte, mais en chaussures déjà !
Le manque neige est criant mais cela ne freine pas le groupe pour monter au pont de peirastreche malgré des températures proche du zéro (c’est à dire pas de température du tout !). Le paysage reste magnifique, même avec ce manque de neige, c’est un bon bol d’air pur.
Au pont, c’est l’heure de faire demi- tour pour être à l’heure au restaurant. On choisi une variante entre les sapins, pour aller au devant de nouvelle piste. On passe devant les cabanes dans les arbres, puis arrivée au restaurant pour un apéro bien mérité.
Delphine nous accueille à bras ouvert dans son magnifique chalet qui respire l’authenticité de la montagne et des bons petits plats maison. Une bonne table au coin du feu, avec un menu très succulent qui se termine par une galette des rois à l’aurore du mois de janvier.
Après 2 heures de repas, c’est reparti pour naviguer sur les pistes menant au parking du boréon, toujours sur une neige intermittente et des plaques de glace.
Merci à tous pour cette journée excellente
Yohann Accompagnateur Terres d’émotions