Nébuleuse de petits lacs en cascade : les lacs Morgons et Laussets (Tinée Mercantour)

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

 Nébuleuse de petits lacs en cascade : les lacs Morgons et Laussets (Tinée Mercantour)

L’immensité d’abord, celle du vallon de Salso Moreno, à la géologie variée, avec notre Guide de Rando Terres d’Emotions Fabrice.

Quelques nuages et chappes de brouillard pour en accentuer la grandeur. De très nombreuses marmottes pour le plaisir du groupe. Les toutes premières couleurs d’automne avec l’omniprésence de myrtilliers rouges. Une pause déjeuner sur les rives du premier lac animée par beaucoup de convivialité et de partage. Et le plaisir d’une escapade après le déjeuner entre les 4 lacs Morgons, l’Enchastraye en débordement.

Et la surprise d’en découvrir d’autres dans le prolongement : les lacs Laussets, avec toute la haute Vallée de la Tinée en toile de fond ! Se laisser glisser ensuite, plongés dans les plus belles lumières de fin d’après midi, sur le sentier des Lacs de Vens pour retrouver le hameau authentique du Pra, et finaliser une très belle traversée hors des sentiers balisés, avec déjà l’envie de revenir goûter aux plaisirs de l’altitude au sommet de la Tête de l’Enchastraye.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *