Dolce vita à l’italienne à Bussana Vecchia

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Dolce vita à l’italienne à Bussana Vecchia

Une sortie un peu particulière ce jour : une marche urbaine de plus de 16 kilomètres, avec de la visite touristique à l’appui ! D’abord, le bord de mer de San Remo, aménagé pour les piétons et les vélos.

Beaucoup de touristes français comme nous, beaucoup de vie, et des curiosités aussi : la Villa Nobel, un très vieil arbre, un littoral paisible sous le soleil qui nous fait oublier la grisaille actuelle de notre région niçoise.

Et puis, d’abord, Bussana Nuova, et sa basilique grandiose ! Quelques peintures ici et là, aux couleurs chaudes, dans les ruelles. L’ascension ensuite vers Bussana Vecchia, et le plaisir de la végétation méditerranéenne, au coeur de la floraison, entre figuiers de barbarie, valériane, genêts, vipérine… sans oublier des citrons énormes !

D’abord le déjeuner en arrivant à Bussana Vecchia, un verre de Prosseco à la main ! Une pause café ensuite sur une terrasse authentique. Et la surprise de découvrir le village et ses très nombreuses curiosités, pour attiser la convivialité du groupe !

L’heure déjà de redescendre et de faire quelques affaires au passage avec l’achat de citrons, directement de l’arbre au consommateur ! Une dernière balade de bord de mer jusqu’à Arma di Taggia, plein de vie, une grotte chapelle au passage et de nombreuses fresques.

Un temps libre pour le groupe pour revenir avec des souvenirs d’Italie.

Fabrice, Guide Terres d’Emotions, Accompagnateur en Montagne.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *