Escapade au Parc National de Port Cros

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Escapade au Parc National de Port Cros

Avant de retrouver le plaisir du Mercantour, de l’altitude, des fleurs, des marmottes et des bouquetins, une dernière escapade sur le littoral varois aujourd’hui, avec des lieux sauvages : l’île du Parc National du Port Cros.

Et le plaisir d’une trentaine de minutes de traversée en bateau, sur une mer magnifique d’huile. Notre façon aussi de célébrer cette deuxième journée de retour du printemps après plusieurs semaines incertaines.

Le pied posé sur l’île, un esprit de vacances assuré. Entre randonnée ombragée et forestière, ponctuée de points marquants. D’abord le Port lui-même, mais rapidement une plage de sable presque blanc, et très vite, plusieurs panoramas, une crête minérale sur la mer aussi.

Le tour de l’île est amorcé. Beaucoup de convivialité aussi avec un groupe de 9 personnes. Le marge se fait sentir et la géologie change, de falaises en ilôt. Une pause déjeuner ombragée, un verre de Prosecco à la main.

L’après-midi plus panoramique encore, ouvrant le regard au Fortin de la Vigie sur l’île voisine, puis plus loin sur la magnifique Baie de Port Man et le littoral varois. L’envie aussi de se laisser tenter sur la plage de la Palud et son îlot caractéristique par une baignade, attentive en présence de quelques méduses.

Au détour d’un fort, dernier regards sur l’archipel et le temps pour nous de retrouver le Port Cros et savourer un verre frais avant de se laisser bercer une nouvelle fois par la traversée en bateau.

Fabrice, Accompagnateur en Montagne, Guide Terres d’Emotions.

 

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *