Les premières neiges du plateau de Beuil. La tête de Garnier

Première randonnée Raquettes de la saison qui nous emmène sur le plateau de Beuil. Au menu la tête de Garnier qui domine la vallée du Cians et offre une vue sur le haut var/Haut Verdon et la vallée de la Tinée.

Une pluie vendredi dernier est venue s’ajouter à la neige tombée en quantité la semaine dernière. C’est donc dans une neige parsemée de stries consécutives à la pluie et au réchauffement des températures que nous évoluons. De plus la couche de surface ayant gelée, la neige est légèrement croutée et ne porte pas suffisamment. Mais au delà de cette aspect, c’est par un parcours nouveau que nous montons à la tête de Garnier.

Des montées progressives sur les différents plateaux pour atténuer la difficulté. Puis vers 12h15 nous somme à la tête de Garnier pour admirer ce formidable panorama au soleil. Un léger vent nous contraint à nous abriter  légèrement en contre bas. Le retour se fera par le lac de beuil,  puis une légère sieste, au soleil, sur une endroit partiellement dégagé sous les mélèzes.

Quelques pas de lièvre, de chamois et autres animaux sont venus agrémenter cette sortie apaisante.

Yohann Accompagnateur Terres d’émotions

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *