Crête du puy de Rent -Annot

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Randonnée sur la crête du Puy de Rent – Annot

Peu importe les conditions météo, la randonnée est une activité de plein air qui offre à chaque fois des sensations différentes.

La neige non prévue le matin par la météo est bien présente et ne nous quittera pas jusqu’à la fin. Le vent est faible et nous progressons dans une nature dont le silence est rompu par les raquettes sur la neige.

Les traces d’animaux sont variées. Lièvre variable, ongulés et autres animaux sont à la recherche de nourriture. Arrivés sur la crête nous apercevons les vallées aux alentours, les hauts sommets dont le Mont St Honorat. Nous avons également une vue plongeante sur Méaille. Nous prenons notre déjeuner à l’abri de la forêt . En guise d’apéritif nous ouvrons une bouteille de vin de génépi fait maison. La neige continue de tomber. IL ne fait pas froid, il n’y a pas de vent, le paysage est sans silencieux.

Une balade initiatique dans une forêt clairsemée en zigzaguant entre les pins tout en faisant la trace. De cette sortie, on en ressort une bonne sensation de liberté, de plaisir dans un calme absolu, de légèreté comme la neige sur les branches et une convivialité partagée à Annot autour d’un chocolat chaud.

Merci à Jonathan et Gaël pour les photos

Yohann Accompagnateur Terres d’émotions

 

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *