Lucéram- cime du grand Braus -crèches de noël

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Lucéram- cime du grand Braus -crêches de noël

En cette première sortie de 2019, le soleil est généreux, pas de vent. Les parkings sont déjà pleins à 8h30 du matin. Nous traversons le village de Lucéram, apercevons quelques crèches dans les rues encore endormies.

Très vite nous prenons le sentier qui noue emmènera au col de l’ablé. Le sentier serpente doucement pour arriver sur une ligne de crête d’où l’on voit les sommets enneigés de la cime du Diable, du mont Bégo et du grand Capelet. La neige malheureusement en ce début d’année se fait rare. De la crête la vallée de la bévéra se dessine avec au loin  la vallée de la Roya.

Le Mont Torrage n’est pas loin. Ensuite nous longeons a flan de montagne la cime du Grand Braus, sentier en balcon dominant le village de Lucéram. Le déjeuner  se passe au soleil avec un panorama Mer/montagne imprenable, vues du Mercantour des sommets de l’Estérel en passant par le cap d’Antibes.

Bien que perturbé par deux chiens nous ayant suivis une partie de la matinée, nous décidons de tirer les rois au soleil avec quelques bouteilles de cidre. Après une heure de repos nous décidons de repartir pour essayer de profiter de la galette géante organisée en hommage à la venue des rois mages dans le village.

Malheureusement pour nous, nous arrivons 30 minutes trop tard. Néanmoins nous profitons du soleil pour visiter le village où chacun aura eu le temps de rentrer dans les différents édifices pour prendre en photos les crèches de toutes natures de Lucéram.

Merci à Gaël pour les photos

Yohann  Guide Terres d’Emotions, Accompagnateurs en Montagne

 

 

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *