Tête de Pibossan – Entre Var et Roudoule

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Tête de Pibossan – Entre Var et Roudoule

Le mystère de la rencontre avec les nouvelles chutes de neige. Et découvrir le paysage d’une nouvelle manière. La quiétude sans faille des lieux, retirés, loin de tout : Saint Léger, immergé au sein de la Vallée de la Roudoule.

Les raquettes sur le dos, c’est un départ pour une traversée d’abord, sur le GR enneigé. Loin du risque d’avalanche, la solution idéale pour randonner ce week-end. Féerie des nappes de brume et des premiers rayons du soleil. Sur les traces d’un loup peut-être.

Et gagner rapidement de l’altitude par la crête ensuite. Découvrir au loin Gréolières les Neiges, les massifs du Teillon et de la Bernarde, le Haut Verdon avec le Pic de Chamatte, la Haute Vallée du Var sous nos pieds et tout l’univers de Valberg, Péone, mais aussi, plus proche, du Mont Saint Honorat.

Sans croiser personne, une randonnée sauvage par excellence. Et le plaisir du partage lors du déjeuner, avec de nombreuses bonnes choses : merci à tous ! Un peu de raquettes quand même, face à ces univers forestiers de moyenne montagne enneigée… parfum de Grand Nord !

La rencontre avec un habitant de retour au village, et le plaisir de boire un verre ensemble. Avec de belles conditions de neige retrouvées, très vite de nouvelles aventures, raquettes au pied.

Merci à Gaël pour les photos

Fabrice, Guide Terres d’Emotions, Accompagnateur en Montagne. 




Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *