Vallon de la Boucharde (Haut Var -parc du Mercantour)

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Vallon de la Boucharde (Haut Var -parc du Mercantour)

Un parcours routier tout en douceur et déjà le plaisir de découvrir Entreveaux et sa citadelle, mais surtout les surprenantes Gorges de Daluis.

Le temps d’une pause ensoleillée devant la boulangerie de Guillaumes pour s’approprier un peu les lieux. Et découvrir, à la toute fin de la route, la qualité de l’enneigement d’Estenc !

Quelques centaines de mètres sur la route enneigée pour longer ensuite le vallon très bucolique le long de la rivière et parvenir ainsi aux cabanes de Sanguinière. Certains n’hésiteront pas à revêtir le tee-shirt pour honorer ces conditions très printanières.

Prendre ensuite un peu de hauteur pour sortir de la forêt de mélèzes où règne le tétras-lyre ! Et découvrir rapidement la petite cabane du vallon de la Boucharde, idéale pour se poser pour le déjeuner. Et plein de bonnes choses à partager, comme souvent !

Merci en particulier à Anne-Marie pour son jambon cru, à Noëlle pour son chocolat à l’abricot, à Betty pour son Limoncello maison, à Alain pour son gâteau et son café ! Et puis l’heure du choix, et certains n’hésiteront pas à braver quelques pentes supplémentaires sur la digestion pour parvenir au Col de la Boucharde, aux portes des Alpes de Hautes Provence.

Descentes ludiques à l’honneur ensuite, parfois sur les fesses ! Le groupe retrouvé, c’est une neige très agréable qui nous attendra pour sillonner le vallon, en se laissant porter par le bruit de la rivière qui complète la décontraction de la sieste ! Et une nouvelle pause très agréable aux cabanes de Sanguinière, le temps d’une pause goûter, et le plaisir de se sentir seuls en montagne dans les plus belles lumières de l’après-midi.

Et déjà l’envie de revenir pour un week-end complet dans cette vallée loin de tout, la plus sauvage de France.

Merci à Gaël pour les photos.

Fabrice, Guide Terres d’Emotions, Accompagnateur en Montagne. 

 

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *