Lac du Cimet – Miroir entre deux géants du Mercantour

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Lac du Cimet – Miroir entre deux géants du Mercantour

Une journée sous le signe de la quiétude en terres oubliées. Un vallon bien reculé, déjà dans les Alpes de Haute Provence, peu après Estenc. Immensité ensuite.

Celle de larges alpages d’abord. Et surtout trois sommets marquant du Mercantour pour nous entourer : le Trou de l’Aigle, le Mont Pelat et le Cimet. Une histoire de glacier rocheux ensuite, peut-être le plus grand des 350 que compte le Mercantour.

De nombreuses marmottes, omniprésentes. Certaines, toutes jeunes, ont encore un mois pour se nourrir et être suffisamment grosses pour affronter l’hiver. Une ascension des plus régulières qui soit, pour découvrir enfin avec surprise la couleur turquoise incroyable des eaux du Lac du Cimet.

La chance parfois aussi : celle de déjeuner avec face à nous 4 chamois sur un névé très pentu qui se divertissent en réalisant des cabrioles… impressionnant.

Un retour facile et fluide par le même itinéraire (obligé ici mais d’habitude nous préférons composer des boucles originales) avant l’arrivée de l’orage.

Pour terminer, quelques cascades près du parking et le plaisir d’un peu de tourisme lors du retour routier dans les célèbres Gorges de Daluis : Pont de la Mariée et Cascade d’Amen

Fabrice Accompagnateur en Montagne, Guide Terres d’Emotions.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *