Cabane de Daluis, Au coeur de l’activité agropastorale du Haut Var

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Cabane de Daluis, Au coeur de l’activité agropastorale du Haut Var

On ne va pas à la cabane de Daluis par hasard. Il faut monter les nombreux lacets qui mènent à la Pinée au dessus de Daluis et terminer par une piste de 2.5 kms. Terres d’émotions vous emmène découvrir de nouveaux territoires dans des lieux insoupçonnés.

Il faut d’abord s’affranchir de 500m de dénivelée pour finir la montée sur un chemin avec des petites pierre qui roulent et éviter de dépasser les moutons qui gênent. Ensuite l’extase de la crête qui permet d’avoir un dégagement visuel sur la vallée de la Tinée (De Roche Grande au mont Mounier, For Carra, Argentera) de la Vésubie/Roya (avec le grand Capelet, la cime du diable) et au sud, Gréolière et le teillon.

Une ligne de crête pour le déjeuner avec un retour des moutons accompagnés du Berger. Un berger très sympa avec qui nous avons échangés quelques mots sur l’été écoulé et les difficultés du métier surtout en présence du loup.

Un métier loin de tout repose et d’une vigilance extrême. Une randonnée marqués de nombreuses pauses “sieste” et de différents échanges. Une ambiance conviviale comme Terres d’émotions sait le faire

Ne manquez pas les prochains rendez-Vous !!

Yohann Accompagnateur en Montagne, Guide Terres d’Emotions.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *