Ivresse des sommets au Caïre Archas, sentinelle du Boréon

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Ivresse des sommets au Caïre Archas, sentinelle du Boréon

C’est au départ du col de salèse que la randonnée commence. S’affranchir de 350 m de dénivelée au départ du parking commun permet d’espérer tutoyer les sommets plus facilement.

Le sentier montre progressivement en ligne de crête. Les mélèzes sont déjà en plein éveil et l’état s’installe bien en haute montagne. Quelques névés sont toujours présents dans les combes, ais ne gène plus la progression. L’eau est omniprésente en cé début d’été. Les lacs sont plein à ras bord et le lac des Adus déborde. Ce ne sera plus le cas dans quelques semaines. Tantôt sur l’herbe, tantôt dans un pierrier, la pente s’accentue pour longer la crête menant au Caire Archas.

Un petit vent se lève, le ciel est dégagé, quelques nuages par-ci -par là, pour nous faire de l’ombrage. Au sommet une vue magnifique sur la vallée de la vésubie et le vallon de salèse, la haute Tine et le domaine d’Isola 2000. Un sommet qui nous rappelle que d’autres parties du Parc du Mercantour sont a explorer offrant une multitudes de sentiers encore à sillonner.

Cette randonnée aura offert un bol d’air pur loin des chaleur chaudes envahissantes du bord de mer

Un grand merci à Daniel et Yasmina pour les photos

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *