Cime de Rogue par la Crête du Serre : les lacs de Fremamorte -Parc du Mercantour Haute vésubie

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Cime de Rogue par la Crête du Serre : les lacs de Fremamorte -Parc du Mercantour Haute Vésubie

Une randonnée inédite, bien loin des sentiers balisés, en petit comité, avec Fabrice, guide de rando Terres d’Emotions, Accompagnateur en Montagne.

Et dès le départ, des sentiers originaux, très panoramiques, dans l’univers des myrtilles. Regagner la confiance, longer la ligne de crête jusqu’à la Pointe de Rogué, avec le Vallon de Molières, le Col de Frémamorte et le vallon de Salese surmontés des Adus en ligne de mire. Et des parties ludiques ensuite en évoluant au cœur de bloc rocheux.

L’arrivée du brouillard rendra la découverte des aiguilles du Serre de Rogué encore plus mystique. Un doute sur l’évolution de la météo, mais un parfum d’aventure en arrivant au sommet de la cime du Rogué. L’esthétisme de la descente sur le fil de la crête jusqu’à la Baisse de Rogué, contemplative sur le Vallon des Naucettes, resté parfaitement sauvage.

Mais aussi les couleurs insoupçonnées des Lacs de Frémamorte, découverts autrement. Après une pause déjeuner bien méritée sous la cime de Pagari de Salèse, une météo au charme automnal revenue pour nous faire profiter de la tranquillité des lacs de Frémamorte, courte sieste à l’appui.

Bravo à Edith pour sa première participation, et à Crystal pour qui la régularité du rythme a porté ses fruits. Merci à Jean Marc pour les photos.

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *